Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

A20 - Réfection de chaussées entre les échangeurs n°39 « Saint-Hilaire-Bonneval » et n°41 « Magnac-Bourg »

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 27 août 2018 (modifié le 10 septembre 2018)

La DIR Centre-Ouest réalise des travaux de réfection de chaussées sur l’autoroute A20 entre les échangeurs n°39 « Saint-Hilaire-Bonneval » et l’échangeur n°41 « Magnac-Bourg » dans le sens province-Paris, du lundi 3 septembre au vendredi 5 octobre 2018*.

Ces travaux sont financés dans le cadre du programme d’entretien des chaussées portant sur la réfection des chaussées des sections les plus sollicitées de l’autoroute A20. Ces travaux représentent un investissement de 1,2 millions d’euros.

L’objet des travaux

Les travaux consistent en la réfection de chaussées sur 3 km de l’autoroute A20 et des bretelles de l’échangeur n°40 « Pierre-Buffière » dans le sens province-Paris. Des travaux de réfection des joints des viaducs de Pierre-Buffière seront également menés.

Les mesures d’exploitation

Les travaux se dérouleront du lundi 3 septembre au vendredi 5 octobre en 2 phases  :
- du 3 septembre au 28 septembre : les usagers du sens province-Paris seront basculés sur la voie de gauche du sens Paris-province pendant 6 km. Dans le sens Paris-province, la bretelle d’entrée de l’échangeur n°39 sera fermée. Dans le sens province-Paris, l’aire de repos de Briance-Ligoure sera fermée, ainsi que les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur n°40 « Pierre-Buffière ».
En fonction de l’avancement du chantier, cette 1re phase pourra se terminer au cours de la semaine du 24 au 28 septembre.
- du 24 septembre au 5 octobre : les usagers du sens province-Paris seront basculés sur la voie de gauche du sens Paris-province pendant 4 km. Dans le sens Paris-province, la bretelle d’entrée de l’échangeur n°39 restera fermée. Dans le sens province-Paris,la bretelle de sortie de l’échangeur n°40 « Pierre-Buffière » sera ré-ouverte.

Pour chaque fermeture de bretelle, des itinéraires de déviations seront mis en place.

Les incidences sur le trafic

Dans leur déplacement, les usagers seront invités à anticiper un temps de trajet plus important en raison du basculement mis en place.
Des ralentissements seront à prévoir car les travaux se situent dans une zone à trafic élevé avec en moyenne
31 500 véhicules par jour dans les deux sens, dont 5 000 poids-lourds.

Les itinéraires de déviation
http://www.enroute.centre-ouest.dev...

Consulter le DIrco Info relatif à ces travaux

Consulter le dossier de presse


Télécharger :