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Etudes et Chantiers
 

Archives 2013 à 2015

 
 
A20 - Limoges
Travaux de requalification de chaussée
 
LNE de Poitiers - Régénération de chaussée
LNE est l’acronyme de Liaison Nord-Est de Poitiers. Il s’agit de l’un des deux axes majeurs de contournement de l’agglomération poitevine. Longue d’environ 18 km, la LNE est une voie express (limitée à 90 et 110km/h). Elle appartient à la section nord-ouest de la route Centre-Europe-Atlantique. Des travaux de réparation de chaussée sont prévus aux mois de juin et juillet. De plus, 9km de travaux sont programmés à l’automne sur la RN 147 au nord de Poitiers. Ces interventions s’inscrivent dans la continuité de celles de l’automne 2014. Ils font partie d’un programme a été élaboré pour les travaux de la LNE échelonnés de 2014 à 2016.
 
Autoroute A20 : Aménagement du terre-plein central dans la traversée de Limoges

Il s’agit de refaire le terre-plein central de l’autoroute A20 dans la traversée de Limoges. L’objectif est de simplifier l’entretien de l’autoroute et d’améliorer la sécurité des usagers.
Les travaux mis en place pour la réalisation de cet aménagement consistent en la suppression des zones végétalisées au niveau du terre-plein. Ces espaces nécessitent un entretien régulier par le biais du débroussaillage et du fauchage.
Ainsi, les glissières métalliques sont remplacées par des glissières en béton.
Cette modification d’équipement permet de limiter leur entretien et donc les interventions saisonnières des agents autoroutier qui génèrent des ralentissements importants.
Cette nouvelle installation assure une résistance plus importante face aux chocs de poids-lourds. Ainsi, les risques de franchissement du terre-plein par ces derniers seront limités.

Les dates des travaux :
- Phase 1 : du 4 mai au 12 juin ;
- Phase 2 : du 12 juin au 25 juin ;
- Phase 3 : du 25 juin au 4 juillet.

 
RN145 - Fermeture de la RN145
Travaux de renforcement du pont de la Croisière
 
A20 - Travaux de réparation de chaussée

Il s’agit principalement de réparer l’autoroute aux endroits où elle a le plus souffert. Ce qui différencie une requalification d’une réparation d’entretien préventif, c’est la profondeur à laquelle on intervient, et par conséquent, la durée des travaux.

Ainsi, dans les secteurs de Razès et de Châteauroux, il s’agit de reconstruire la couche de base sur laquelle repose la chaussée.

 
A20 - Tranchée couverte de Chastaingt
Tranchée couverte de CHASTAINGT une réparation autoroutière en milieu urbain