Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

Campagne nationale de communication 2017

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 15 juin 2017

Le Ministère de la transition écologique et Solidaire lance une campagne nationale de sensibilisation du 19 au 23 juin 2017 sur la sécurité des agents aux abords des chantiers.
L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les usagers de la route à la sécurité des agents travaillant sur des zones de chantiers, elle est menée simultanément par les onze Directions Interdépartementales des Routes nationales.
Cette année, la DIR Centre-Ouest met en place quatre actions locales.

Quotidiennement, les agents interviennent sur le réseau pour des réparations, des opérations de fauchage et de débroussaillement, des accidents, des dépannages, ou encore pour sécuriser des usagers en panne...

Ces interventions nécessitent la mise en place de dispositif de sécurité afin que les agents puissent accomplir leur travail. Ces dispositifs de sécurité (signalisation mobile, flèche lumineuse, balisage...) sont fréquemment accidentés par les usagers ayant une conduite dangereuse au droit d’un chantier (vitesse excessive, non respect des distances de sécurité) et mettent parfois la vie des agents des DIR en danger.

L’action consiste à faire passer différents messages aux usagers :

  • Vous conduisez trop vite ;
  • Vous roulez trop près ;
  • Vous êtes trop distrait ;


Télécharger :