Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Etudes et Chantiers
 

LNE de Poitiers - réparation de chaussée

LNE est l’acronyme de Liaison Nord-Est de Poitiers. Il s’agit de l’un des deux axes majeurs de contournement de l’agglomération poitevine. Longue d’environ 18 km, la LNE est une voie express (limitée à 90 et 110km/h). Elle appartient à la section nord-ouest de la route Centre-Europe-Atlantique. La DIR Centre-Ouest réalise des travaux de régénération de chaussée de la LNE qui se dérouleront du 9 mai au 9 septembre 2016. Une partie de ces travaux est financée par le plan d’investissement exceptionnel pour l’entretien routier permettant une accélération de leur réalisation. Il s’agit donc de refaire les sections de chaussée de la RN147 présentant des dégradations. Ces travaux s’inscrivent dans la continuité de ceux réalisés en 2014 et au début de l’été 2015. Ils s’intègrent dans un programme élaboré pour la LNE s’échelonnant de 2014 à 2016.
 
 
LNE de Poitiers : les travaux 2016
La DIR Centre-Ouest réalise des travaux de régénération de chaussée de la LNE qui se dérouleront du 9 mai au 9 septembre 2016.