Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Etudes et Chantiers

Réfection de chaussée sur la LNE du 4 septembre au 9 octobre 2017

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 28 août 2017

Ces travaux consistent en la réparation de la chaussée de la LNE sur 2 km environ, sur les communes de Poitiers, Montamisé et Buxerolles. Cette deuxième période de travaux intervient dans la continuité de ceux engagés sur la LNE depuis 2014, et au printemps 2017 pour un coût global d’un million d’euros en 2017.

Les travaux se dérouleront du lundi 4 septembre au lundi 9 octobre 2017 dans les deux sens de circulation et ont la particularité de concerner des sections d’enrobés comportant des traces de matériaux amiantés.

Le déroulement des travaux
Les travaux sont organisés en deux phases dans les deux sens de circulation de la RN147 sur les communes de Poitiers, Montamisé et Buxerolles :

• Phase 1 : du lundi 4 septembre au vendredi 15 septembre 2017. Les travaux se situent entre l’échangeur de Buxerolles la Vallée et l’échangeur Montamisé dans le sens Nantes vers Limoges et concerneront 1km de chaussée.

• Phase 2 : du lundi 18 septembre au lundi 9 octobre 2017.
Les travaux auront lieu sur 500 mètres environ entre l’échangeur de Buxerolles Pas de Saint-Jacques et l’échangeur de La Folie dans le sens Limoges vers Nantes.

Les mesures d’exploitation
Dans les deux sens de circulation, les usagers seront basculés sur la voie de gauche du sens opposé. La vitesse sera abaissée sur les sections basculées et sur les bretelles d’entrée et de sortie aux abords des chantiers. Les bretelles d’entrée de l’échangeur Buxerolles la Vallée en direction de Limoges et de l’échangeur Buxerolles Pas de Saint-Jacques en direction de Nantes seront successivement fermées.

Les incidences sur le trafic
Des ralentissements sont possibles à certaines heures de la journée. Dans leur déplacement, les usagers sont invités à anticiper un temps de trajet légèrement plus important du fait des limitations de vitesse mises en vigueur sur les zones de chantier.

Les itinéraires de déviation
Du lundi 4 septembre au vendredi 15 septembre 2017, la bretelle d’entrée de l’échangeur Buxerolles La Vallée sera fermée dans le sens Nantes vers Limoges. Les usagers venant de Buxerolles la Vallée et voulant accéder à la RN147 en direction de Limoges devront emprunter le RN147 en direction de Nantes jusqu’à l’échangeur de La Folie et reprendre la RN147 dans le sens opposé.


Cliquez ici pour afficher le plan en plus grand

Du lundi 18 septembre au lundi 9 octobre 2017, la bretelle d’entrée de l’échangeur Buxerolles Pas de Saint-Jacques sera fermée dans le sens Limoges vers Nantes. Les usagers venant de Buxerolles Pas de Saint-Jacques et voulant accéder à la RN147 en direction de Nantes devront emprunter la RN147 en direction de Limoges jusqu’à l’échangeur de Buxerolles La Vallée et reprendre la RN147 dans le sens opposé.
Les usagers venant de Limoges et souhaitant emprunter la bretelle vers la RD910 ou celle vers l’A10 devront poursuivre sur la RN147 jusqu’à l’échangeur de Migné-Auxances et emprunter la RN147 dans le sens opposé jusqu’à la bretelle d’entrée de la RD910 ou de l’A10.


Cliquez ici pour afficher le plan en grand


Télécharger :

  •  (format jpg - 187.8 ko - 22/08/2017)
  •  (format jpg - 216.2 ko - 23/08/2017)
  • dp lne web v4 (format pdf - 1.6 Mo - 28/08/2017)