Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

RN147 - Restrictions de circulation communes de Poitiers et Buxerolles

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 6 juin 2017

La direction interdépartementale des routes Centre-Ouest (DIR Centre-Ouest) vous informe de restrictions de circulation sur la LNE-RN147 sur les communes de Poitiers et Buxerolles entre l’échangeur de la RD910 et l’échangeur de Buxerolles bourg dans les deux sens de circulation, du lundi 12 juin au lundi 26 juin 2017.

Attention, une phase de travaux préalable aura lieu du mardi 6 juin au vendredi 9 juin 2017, elle consistera en la neutralisation de la voie de droite pour permettre la pause de fourreaux.

Cette première phase de travaux de réfection de chaussées sera suivie d’une seconde période à l’automne. Ces travaux s’inscrivent dans la continuité de ceux engagés sur la LNE depuis 2014, pour un coût global d’un million d’euros en 2017.

Entre l’échangeur de la RD910 et l’échangeur de Buxerolles bourg, dans les deux sens de circulation, les usagers circuleront uniquement sur la voie de droite pendant environ 1 km.

Dans le sens Nantes vers Limoges, les usagers circuleront sur la voie de gauche du sens opposé par tronçon de 1 km environ.

Du fait de la réduction des voies de circulation, les échangeurs de l’autoroute A10 - ZI République de la RD910 et de Buxerolles bourg seront partiellement fermés. Les usagers de l’autoroute A10 – ZI République seront déviés en direction de Nantes jusqu’à l’échangeur Migné-Auxances pour reprendre la RN147 dans le sens opposé.

Les usagers venant de Nantes et souhaitant se rendre à Buxerolles bourg seront déviés en direction de Limoges jusqu’à l’échangeur de Buxerolles la Vallée et reprendront la RN147 dans le sens opposé du lundi 12 juin au mercredi 14 juin 2017.

Ces restrictions de circulation pourront générer des ralentissements aux heures de pointe de trafic. Les usagers, notamment les candidats aux examens et concours de fin d’année scolaire, sont invités à en anticiper leurs conséquences dans leurs déplacements.

Les usagers sont invités à la plus grande prudence à l’approche de la zone de travaux, ainsi que sur les déviations empruntées, pour leur propre sécurité, celle des agents. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.

La DIR Centre-Ouest prie les usagers de l’excuser pour la gêne subie à l’occasion de ces travaux et les remercie par avance de leur compréhension.

information usagers : internet : http://www.DirCentreOuest.fr


Télécharger :