Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte
Esp@ce Presse

RN520 - HAUTE-VIENNE - Réfection de la chaussée entre le giratoire de « Family Village » et le diffuseur n°59 « Anglard » (Couzeix)

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 10 septembre 2018 (modifié le 12 septembre 2018)

Les travaux et les mesures d’exploitation

La RN520 assure principalement la circulation de transit pour les usagers empruntant la route Centre Europe Atlantique (RCEA) et, du fait de la présence de nombreux diffuseurs sur cette section, permet également la liaison entre les zones résidentielles proches de l’agglomération de Limoges et la zone industrielle nord de Limoges.

La DIR Centre-Ouest réalise des travaux de requalification de chaussées sur la RN520, dans les deux sens de circulation qui se dérouleront du lundi 10 septembre au vendredi 21 septembre 2018.

Ces travaux représentent un investissement de 336 k€ financés dans le cadre du programme de travaux d’entretien préventif et de requalification des chaussées.

L’objet des travaux

Les travaux consistent en : décaissement de la chaussée, reconstruction du corps de chaussée sur 29 cm, réalisation des couches de roulement et réalisation de la signalisation horizontale.



Les incidences sur le trafic

Ce chantier nécessite la fermeture complète des deux sens de circulation entre le giratoire de « Family Village » et le diffuseur n°59 d’Anglard.

Ce secteur, enregistrant un fort trafic en journée (19 394 véhicules/jour dont 4 325 poids-lourds), impose une programmation des travaux de nuit compte tenu des décaissements sur 29 cm.

La réalisation des travaux de nuit réduira considérablement la gène à l’usager. Le trafic plus faible durant la période nocturne permettra aussi une meilleure fluidité et réduira les risques d’embouteillages sur les itinéraires de déviation.

Cependant en raison des restrictions de circulation mises en place, des ralentissements sont à prévoir la journée.
Dans leur déplacement, les usagers sont invités à anticiper un temps de trajet plus important.

Les mesures d’exploitation

Du 10 septembre au 21 septembre 2018 :
Les nuits de semaine (de 19h30 à 7h00), la RN520 sera fermée entre le giratoire de « Family Village » et le diffuseur n°59 d’Anglard.

Le giratoire de « Family Village » restera ouvert à la circulation et accessible depuis l’A20.
Les jours de semaine et les week-ends, la RN520 sera ouverte à la circulation avec une limitation de vitesse à 50km/h et une interdiction de dépassement.


Consulter les itinéraires de déviation
Consulter le Dirco info

Le dossier de presse (format pdf - 1 Mo - 10/09/2018)